Les Accros du Peignoir dans l’émission « 9h50 le matin » sur France 3

Présentée par le journaliste Alain Fauritte et par le chroniqueur Jérôme Doumeng, ce rendez-vous quotidien met en avant des talents, des initiatives, des lieux insolites et autres curiosités à connaître dans la région.

Le mardi 19 juin, Les Accros du Peignoir étaient l’invité fil rouge de l’émission « 9h50 le matin en Auvergne Rhône-Alpes » sur France 3. Jérome Doumeng s’est rendu aux thermes de Royat pour échanger avec Eric Brut, Directeur Général de La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et Patrick Roux, médecin thermal.

Une occasion inédite de pousser les portes des Thermes de Royat et pouvoir ainsi admirer ce somptueux édifice thermal.

Dress code Accros du Peignoir oblige, c’est vêtu d’un peignoir blanc et de claquettes, que le journaliste Jérôme Doumeng est allé à la rencontre des curistes découvrir les bienfaits du thermalisme. Enveloppement de gaz, traitement de l’arthrose des mains, application de boue, le docteur Patrick Roux explique en détails les vertus bienfaisantes des soins thermaux.

Au travers des salles de soins et des échanges avec Eric Brut et Patrick Roux, l’émission propose un focus intéressant sur le thermalisme d’aujourd’hui. Un message porté par la communauté des Accros du Peignoir : « Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa santé et pousser les portes des établissements thermaux ».

A voir ou à revoir sur

France 3 Regions

%s