Lancement en fanfare pour la 2nde édition du Weekend Mondial du Bien-Être

Lancement en fanfare pour la 2nde édition du Weekend Mondial du Bien-Être

630 établissements mobilisés dans 88 pays, des activités bien-être qui ont débuté aux Fidji le samedi 22 septembre au matin pour se terminer en Californie le dimanche soir. Entre les deux, la France, l’Auvergne et Royat comme trait d’union et point de départ des festivités.

Membres de La Route des Villes d’Eaux du Massif Central, curistes et habitants s’étaient donnés rendez-vous le vendredi 21 septembre à 18h place Allard à Royat, pour une déambulation en peignoir, accompagnés par la fanfare KTIPIETOK ORKESTAR. Une balade musicale sous le regard étonné et amusé des passants qui n’ont pas hésité à rejoindre la joyeuse troupe. L’occasion de montrer que les Accros du Peignoir n’ont pas leur pareil pour rassembler les adeptes du bien-être autour de valeurs partagées telles que le ressourcement, le lâcher-prise, la recherche d’un mieux-être par l’eau thermale.

Une conférence de presse a vu Mme Paulette Avril, adjointe à la Mairie de Royat, M. Louis Giscard d’Estaing, Maire de Chamalières, M. Éric Brut, Directeur Général de La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et Jean-Guy de Gabriac, coordinateur général de l’évènement prendre la parole (en peignoir !) pour introduire l’évènement.

Le Weekend mondial du Bien-être ? Un weekend pour donner envie à chacun de prendre soin de soi, de bouger, d’adopter les bons réflexes entre amis, en couple ou en famille et faire sien le leitmotiv « Osez Prendre Soin de Vous ».

Avant de se quitter, les participants ont été invités à pousser la chansonnette et entonner à tue-tête « C’est du Bienfait pour toi » sur la musique de « Tu verras, tu verras » de Claude Nougaro. Pas de doute, le Weekend Mondial du bien-être était lancé.

%s