Les Accros du Peignoir en 1ère ligne lors du World Wellness Weekend

Les 22 et 23 septembre 2018 a eu lieu le Weekend Mondial du Bien-Être, un weekend antimorosité organisé simultanément dans 630 établissements répartis sur 88 pays. Cet évènement, de dimension internationale, a été imaginé pour lutter contre le blues automnal grâce à des conseils personnalisés de professionnels de la forme, de la beauté et du tourisme. Carte blanche leur était donnée afin de proposer des activités bien-être à la fois inédites et insolites, pour donner au grand public l’occasion de les découvrir ou de se perfectionner.

15 stations thermales membres de la Route des Villes d’Eaux du Massif Central ont concocté des programmes originaux avec à la clef une foule de bons plans et d’activités gratuites, démontrant une nouvelle fois leur incroyable potentiel dans le domaine du bien-être et de la prévention santé. Mention spéciale pour les activités en peignoir du samedi matin à 11h03 : Taï Chi à Bourbon-Lancy et au Mont-Dore, Qi Gong à Châtel-Guyon, voyage sonore à La Bourboule, yoga du rire à Néris-les-Bains, balade insolite urbaine à Royat-Chamalières, apéritif et séance de relaxation à Saint-Nectaire, yoga transformationnel à Vichy, etc.

Cette seconde édition se traduit par un franc succès en terme de fréquentation et de satisfaction client. À titre d’exemple non isolé, les Grands Thermes de la Bourboule ont dépassé la barre des 300 inscrits aux activités. Le mérite revient à toute l’équipe qui a su faire preuve de créativité et d’engouement.

Modelage à Saint-Honoré-les-Bains, balade à Saint-Laurent-les-Bains, thermagym à Bourbon l’Archambault, zumba à Châteauneuf-les-Bains, fête du sport et du Bien-Être à Evaux-les-Bains, Pilates à Cransac-les-Thermes, cours de cuisine à Vals-les-Bains, il y en a eu pour tous les goûts !

Un magnifique weekend pour tous les Accros du Peignoir qui ont porté haut et fort le leitmotiv cher à Jean-Guy de Gabriac, coordinateur général de l’évènement, « Osez prendre soin de vous ! »

Quelques photos du week-end dans les stations

%s