Exposition Les Accros du Peignoir aux Thermes de Royat

L’univers des Accros du Peignoir fascine et se repend. En effet, l’univers thermal a séduit de nombreux carnettistes qui ont sillonné les villes d’eaux du Massif Central avec une soif de bien-être et de zénitude.

De grands talents de dessinateurs et un goût prononcé pour le bien-être, mélangez le tout et vous trouverez l’exposition de carnettistes nationaux et européens autour du thème du port du peignoir.

L’exposition réjouit à la fois les yeux sensibles à l’art, mais aussi les Accros du Peignoir. On y retrouve à la fois les monuments emblématiques des villes thermales, tout cela en mettant un accent particulier sur le peignoir.

Le peignoir est ainsi le fil conducteur ce cette exposition puisqu’on peut le retrouver à travers plusieurs thèmes : l’exercice du port du peignoir en établissement de bain, l’exercice du port du peignoir en situation de villégiature et enfin, l’exercice de port du peignoir en situation mondaine.

Quoi de plus logique pour une exposition dont le cœur est le peignoir, qu’un vernissage dans la tenue même de ce confortable habillement.

C’est en effet un vernissage original qui a eu lieu à Royat ce jeudi 4 avril, un vernissage qui marque et bouscule les non pratiquants du port du peignoir. Mais personne n’est vacciné contre cette addiction. Qui sait ? L’exposition leur transmettra peut-être la dépendance au bien-être…

L’exposition du 4 avril au 9 mai, A découvrir aux Thermes de Royat du lundi au vendredi de 7h à 13h et de 14h à 16h et le samedi de 7h à 12h. Entrée gratuite.

%s