Le Bourbonnais

le séjour phare
des accros du peignoir

Des visages authentiques et hors du temps

Bienvenue en terre bourbonnaise ! Au programme de votre séjour : de jolis villages, des costumes, des attractions, de la nature et bien sûr des plats gourmands et savoureux. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide…
Le bocage bourbonnais dégage un charme et une douceur pour le regard. C’est une invitation permanente pour le visiteur qui saura lui accorder son attention.
Une invitation culturelle avec sa constellation de châteaux et maisons fortes, ses villages authentiques qui lui donnent l’impression de paraître hors du temps. Un paradis vert et vivant à découvrir à l’image de Charroux, Cité ancienne classée parmi les “Plus Beaux Villages de France”, ses 40 châteaux avec ses vieux donjons, ses forteresses médiévales, tel le château de Lapalisse.
Les musées avec le Centre National du Costume de Scène en tête et sa prestigieuse collection de 10 000 pièces ou encore Street Art City un lieu unique dédié à l’art urbain et au graffiti.
Une invitation à s’oxygéner les poumons sur près de 11 000 hectares dans la forêt de Tronçais, l’un des plus beaux massifs forestiers de France ou lors d’instants “vélo” sur les routes et chemins du Bourbonnais. Une balade en famille ou une virée sportive entre amis, vous entrez dans le paradis des cyclotouristes. Dans un cadre unique en pleine nature sur 50 hectares à Saint-Pourçain-sur-Besbre, vous explorez le Pal, un parc d’attractions unique où cohabitent plusieurs régions du monde.
Une invitation à la gourmandise où vos papilles seront constamment en éveil avec les recettes bourbonnaises, les vins de Saint-Pourçain, des balades gourmandes au fil des bonnes tables qui rivalisent d’imagination pour cuisiner des produits du terroir d’exception.
À pieds, à vélo, à cheval ou à table, tous les moyens sont bons pour découvrir la beauté du Bocage bourbonnais à votre rythme.
Villes d’Eaux : Bourbon-l’Archambault, Néris-les-Bains et Vichy
77

Séjours disponibles sur le territoire du Bourbonnais