Votre identité ?
Médecin thermal à la retraite
Ancien maire de Montecatini Terme en Italie
Président honoraire de l’Association Européenne des Villes Thermales Historiques (EHTTA)
Un accro convaincu
Ce que j’ai vraiment apprécié quand j’ai visité les stations thermales du Massif central, c’est l’esprit de l’accueil qui règne au sein des établissements, un personnel thermal souriant, formé et préparé aux soins.
Tout cela au centre d’un mélange subtile d’architecture moderne et historique qui créé un climat unique qui m’a rappelé mes Thermes, ceux de Montecatini Terme en Italie. Je me suis tout de suite senti chez moi.
Je suis tout particulièrement convaincue de l’importance du tourisme de santé : les stations thermales ont toujours accompagné notre histoire grâce à leurs eaux fantastiques ; de véritables “médecines naturelles” qui ont donné richesse et renommée à nos villes où l’art a rencontré la science et la politique dans un environnement unique pour prendre soin de son corps mais aussi de son esprit.
Pour moi, les eaux thermales et les villes thermales sont un incroyable cadeau de la nature qui a un passé prestigieux mais aussi un grand avenir intimement lié à cette tragique pandémie que nous vivons actuellement et qui devrait marquer une nouvelle renaissance de nos stations thermales car nos eaux thérapeutiques sont une aide puissante et précieuse pour notre système immunitaire, ne l’oublions jamais !