Scroll Top

Témoignage
Marie-Françoise Souchet

Votre identité ?

Marie-Françoise Souchet, Journaliste Bien-être & Santé

Votre définition d’accro du peignoir en quelques mots

Journaliste Web et Radio en bien-être et tourisme de santé, je souhaite rejoindre « Les Accros du Peignoir » pour faire connaître la nouvelle image rajeunie et dynamique du thermalisme en Auvergne « Terre de santé » à tous ceux qui ignorent encore que les codes ont bien changé.

Il n’y a pas que des « vieux », on y rencontre des « milléniales » qui viennent le temps d’un week-end pour préserver leur capital/santé grâce à ses multiples eaux bienfaisantes et se faire cocooner : une évasion de bien-être pour recharger les batteries avec massages et soins ludiques adaptés aux nouveaux besoins. Et pas seulement la douche à jet décriée par Roland Magdane !

A laquelle s’ajoutent un art de vivre à savourer en prenant son temps : se promener, se détendre, flatter ses papilles et admirer le riche patrimoine thermal de ses villes d’eaux après les soins.

Alors si j’ai le bonheur de devenir ambassadrice, j’aurais trouvé la réponse à donner à des amis sceptiques qui m’ont dit : « Moi, pour mes vacances, je ne voudrais pas enfiler un peignoir, j’aurais l’impression d’être malade… »

C’est qu’ils n’ont jamais connu la douceur d’un peignoir moelleux ni l’accueil chaleureux des stations thermales du Massif Central au charme d’antan.

Marie-Francoise-Souchet