Votre identité ?
Accro… relaxation & ressourcement
Le peignoir comme l’anti-costume, l’habit qui supporte une posture de relaxation et d’ouverture. Nul doute qu’à “instants d’Absolu” Ecolodge & Spa, lieu que j’ai co-créé avec mon compagnon sur ces terres de grands espaces d’Auvergne, côté Cantal, le peignoir fait sens. Il fait même doublement sens : tant pour la posture de relaxation & ressourcement que pour celle qui invite une manière de vivre assurément en marge de la normalité. Il fait sens, au point même d’avoir créé nos propres peignoirs à l’heure de poser cette offre de thala-source® sur les rives du Lac du Pêcher.
Parce que, le peignoir, si on lui connait classiquement le col châle et un beau tomber qui enveloppe et ressource, parfois l’approche kimono japonisante qui participe de la philosophie même de la détente… il peut assurément être multi-formes, pas forcément guindé comme le smoking noir. A l’écolodge, il a emprunté tour à tour l’esprit libre et un brin coquin de la lingerie, avec ses fines bretelles (modèle pour femme) et ce style ermite avec capuche de moine qui masque l’égo (modèle pour homme).
Et si nous sommes aux portes de nombreuses stations thermales, dont l’âme s’attache pour moi à l’écriture poétique et nostalgique de Modiano, nous sommes avant tout dans un paysage gorgé d’Eau… face à un miroir aquatique : le Lac du Pêcher, alimentés en outre par une source qui donne son nom au lieu-dit : Fons Nostre et qui a porté la création de la thala-source®.
Voilà bientôt 5 ans que cette offre s’est vue créée sur mesure en réponse à une demande récurrente d’hôtes. Conjuguant soins humides et massages à base d’argile volcanique et d’eau de source, elle s’offre dans le cadre d’une prise en charge pour deux seulement, en amoureux, loin du monde. Au coeur des grands espaces envoûtants du Cantal.