Scroll Top

Témoignage
Annie Petitpez

Votre identité ?

Annie Petitpez, 2ème Adjointe au Maire de Néris-les-Bains

Accro convaincue

L’eau thermale, je suis tombée dedans quand j’étais petite, comme Obélix dans la potion magique, car mon père travaillait aux thermes de NERIS-LES-BAINS.

Il n’existait pas de plus grand plaisir pour moi que de le suivre dans les dédales de l’établissement. J’ai pu tout essayer: les douches, les bains, les nouvelles baignoires, la boue, etc.

J’adorais servir de cobaye, heureuse de découvrir ces soins puis, jeune adulte, je me suis rendue compte des bienfaits de l’eau thermale, ayant moi-même effectué des cures dans d’autres stations.

M’étant éloignée quelques temps de NERIS-LES-BAINS, j’y suis vite revenue et j’y habite depuis 2000, à quelques centaines de mètres de l’établissement thermal.

Le thermalisme a évolué, s’évadant peu à peu des seules indications médicales pour s’ouvrir largement à toutes les dimensions de la santé, notamment la prévention en santé. Et on en arrive à la notion de pleine santé, de lâcher-prise, de bien-être. Je suis de très près l’actualité thermale, très riche au demeurant!

Ne dit-on pas se ressourcer? Et bien, ayant eu à braver une maladie grave récemment, je peux affirmer que l’eau thermale a contribué à me rendre peu à peu l’espoir et le peps que j’avais perdu. J’attends avec impatience de pouvoir me plonger en 2021 dans l’eau de la source César à Néris!

Je souhaite donc, pour toutes ces raisons, devenir une ambassadrice, afin de promouvoir le thermalisme, de contribuer à lui donner la place qu’il mérite dans la sphère médico-socio-touristique! Car nos villes thermales regorgent de trésors cachés, humains et architecturaux, que l’on découvre au gré des rencontres et des promenades.

Le thermalisme est dynamique, il est joyeux, il est bienveillant, porteur d’espoir, il ne demande enfin qu’à prendre toute la place qu’il mérite! Longue vie au thermalisme!

Annie Petitpez