fbpx

Témoignage
Stéphane Huin

Votre identité ?

Stéphane Huin
Directeur de la Communication et du Développement pour Auvergne Thermale et Les Accros du Peignoir

Le plus accro des accros !

Accro du Peignoir… je crois l’être depuis toujours, étant né dans une station thermale emblématique, La Bourboule
Mais si on veut être plus précis, je dirais depuis le 1er juillet 1996, date à laquelle je suis rentré pour la première fois dans un établissement thermal (les Thermes Choussy) pour y exercer le poste d’agent soignant thermal.
C’est là que j’ai pu véritablement constater les effets incroyables de l’eau thermale sur la santé, notamment sur de jeunes asthmatiques.
Après quelques étés comme saisonnier aux Thermes, j’ai fait le choix d’orienter ma formation vers le tourisme et plusieurs fois, mes expériences sur le terrain m’ont ramené vers les stations thermales, notamment au Mont-Dore et à Royat-Chamalières.
Lors de mes 2 années en MST Tourisme, j’ai même choisi le thermalisme comme sujet de mémoire et comme cadre de mon stage, à Thermauvergne.

Aujourd’hui, et depuis presque 20 ans, je continue de croire aux vertus multiples du thermalisme et à la richesse touristique des villes d’eaux, dans le cadre de mes fonctions à Thermauvergne et à La Route des Villes d’Eaux.
Je me considère comme un Ambassadeur des stations thermales d’Auvergne et du Massif central, qui sont autant de pépites à découvrir et à faire connaître.
J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec l’ensemble des acteurs de ces stations et avec des prescripteurs nombreux (tour-opérateurs, journalistes, influenceurs, médecins…) pour qu’ils transmettent cette passion au grand public.
Plus que jamais convaincu qu’il faudra compter avec les stations thermales dans l’avenir, je suis heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre pour être Ambassadeurs des Accros du Peignoir.
Nous allons faire de belles choses ensemble !

Peignoirement vôtre

Angélique Delabre