fbpx

Témoignage
Marie-Elisabeth Crozet

Votre identité ?

Marie-Elisabeth Crozet
Conseillère départementale du Puy-de-Dôme
Conseillère municipale de Saint-Nectaire

Accro Conseillère

Si je suis aujourd’hui ambassadrice des Accros du Peignoir c’est parce que j’adhère totalement à cette démarche, depuis sa création. J’ai pu la découvrir en tant qu’élue d’une ville thermale et que bénévole associative dans le patrimoine thermal.

Je « baigne » dans le thermalisme depuis toute petite mes grands-parents, et mes arrières grands parents avant eux, étaient hôteliers à Saint-Nectaire et accueillaient des curistes. Petite je ne mesurais pas tout à fait la valeur du patrimoine thermal j’en ai pris conscience plus tard et j’œuvre pour le préserver et le valoriser avec l’association locale. Je suis depuis une collectionneuse d’affiches thermales anciennes qui me font rêver!

Aujourd’hui je suis convaincue que le thermalisme est plus que jamais la médecine de demain car elle correspond, avec la prévention, à ce que cherche les patients jeunes ou moins jeunes : des méthodes plus douces et moins chimiques pour prendre soin d’eux, de leur santé, de leur corps. J’en suis la preuve vivante! ça marche! dès les 1er mois j’ai ressenti les bienfaits de ma cure au Mont Dore.

Être Accro du Peignoir c’est adhérer à une philosophie, celle de prendre soin de soit, des autres et de prendre le temps… le temps de vivre.
Alors vive les Accros et vive les peignoirs et vive les stations thermales d’hier, d’aujourd’hui et demain.