Scroll Top

Témoignage
Fabrice LECLERC

Votre identité ?

Fabrice Leclair
Curiste originaire du Var

Oui, je suis accro mais je me “soigne” !

Depuis déjà de nombreuses années je suis accro à la Thallasso,au moins une fois tous les ans, au minimum une journée.

Donc une prédisposition à devenir accro au peignoir…. car je ne savais pas que j’avais droit à une cure…. ce que j’ai découvert l’année dernière, bon d’accord pas la meilleure année mais justement !

Pour notre première cure, mon épouse et moi-même avons choisi les thermes de Bourbon-Lancy pour plusieurs raisons.

Les soins adaptés pour nous bien entendu mais également pour l’impression d’un établissement à taille humaine (pas une “usine” a soin, comme des structures plus grandes).

Et nous ne nous sommes pas trompés. Cela a été bien plus loin que toutes nos attentes.
Dès notre arrivée, le premier contact avec la secrétaire du cabinet des médecins thermaux, d’une extrême gentillesse et qui prend le temps de nous expliquer les procédures, puis le médecin qui prend le temps et même plus pour nous. Il nous explique les soins qu’il nous prescrit et nous explique pourquoi celui-la plus qu’un autre. Après le passage au bureau des thermes pour avoir le planning, là également un accueil souriant et même qu’il y est du monde les secrétaires prend le temps et essais de trouver les créneaux horaires les mieux adaptés pour que d’une part l’on n’ait pas d’attente entre les soins et que l’on puisse être dans les mêmes horaires. Elles prennent le temps de nous expliquer le parcours et bien entendu les gestes barrières Covid mis en place par les Thermes.

Pour la suite que du positif. Le premier jour nous arrivons, gestes covid obligent quelqu’un et à l’entrée et nous prennent la température puis nous entrons par groupe de 5 à 6 personnes environ toutes les 5 à 10 minutes. Les vestiaires ont été réaménagés pour les entrées et pour les sorties. Et une personne nous accompagne pour une visite rapide des endroits où nous devrons nous rendre pour nos soins, et nous montre la salle de repos et la machine à café (a volonté). Les thermes sont sur 3 niveaux. A chaque soin les personnes qui sont “préposées” nous ont toujours accueillis avec un large sourire et un mot gentil. Le grand +, elles nous accueillent par notre nom, dès le second jour elles se souviennent de nous. et pourtant nous sommes malgré tout nombreux à passer dans la journée (bon d’accord elles ont notre nom sur leur planning). A chaque soin tout le monde est très attentif à notre bien-être, que l’on soit bien installé, que ce ne soit pas trop chaud ou froid, et lorsque le temps est passé même attention, questions pour savoir si tout a été et si la prochaine fois demain ou après-demain nous souhaiterions changer quelque chose. Surprise pour nous tous les jours nous croisons un des médecins qui fait le tour, ainsi que le directeur des thermes, Loïc MACHILLOT, qui passe tous les jours, dans chaque lieux avec un mot gentil pour les personnels, mais également pour les curistes avec qui il prend le temps de parler. Même le directeur de la société des thermales, monsieur MOUSSUS, est passé à plusieurs reprises. Toutes les équipes sont aux petits “soins” pour nous….. Un immense merci à tout le monde à Stephanie au secrétariat médical, à Hélène au secrétariat des thermes et à ces collègues, à Sophie pour son accueil du matin ( qui était au courant d’air) , à Anna pour sa gentillesse qui dès le troisième jour ne regarde même plus notre nom sur la fiche avant de barrer sur sa liste notre entrée et de nous donner notre peignoir, à Marie et Melanie pour notre premier soin…. Mirella, Nadine, Nadia, Héloïse, Maxasse, Loriq, Angéliques…. Anita pour ses massages et bien entendu Françoise sans qui la parfaite propreté et désinfection des locaux ne seraient pas aussi parfaites… j’en oublie bien entendu…..

Cette première cure qui n’a duré que 11 jours mais cela nous a fait un bien fou. Pour avoir discuté avec d’autres curistes, entre deux soins, j’ai appris que ce n’est qu’à partir de la troisième que l’on ressent tous les bienfaits de l’eau thermale, moi qui, à peine commencé, me suis rendu au bureau demander comment faire pour réserver la cure de l’année prochaine… LOL…
Ensuite les soins sont les matins et cela nous laisse du temps pour découvrir la ville. Une magnifique ville à découvrir, par des visites guidées, ou en flânant. la ville se trouve à la limite de la Saône et Loire, très proche de la Nièvre. De quoi promener et visiter. Nous avons également découvert une région.

Alors un grand OUI au peignoir….

Oui, je suis accro mais je me “soigne” !

Fabrice-Leclair