Scroll Top

Témoignage
Sandrine Neuhaus

Votre identité ?

Sandrine Neuhaus
Vichyssoise

accro vichyssoise

Le Thermalisme, quel joli nom, qui en le prononçant vous dépose d’ores et déjà une note de douceur au creux de l’oreille.

Et en effet la médecine thermale offre depuis la nuit des temps des soins d’une efficacité reconnue tout en douceur et dans le respect de chaque pathologie dont elle vous guérit ou soulage considérablement certaines pathologies.

Car se soigner grâce à l’eau … !!!

Sans autre ingrédient supplémentaire que les innombrables molécules chimiques naturelles, tant différentes contenues dans chacune des sources.

La Terre nous offre un immense cadeau que nous avons su protéger et développer pour le bienfait des curistes.

Plus de 1200 sources et stations thermales ne serait-ce qu’en France et tout aussi prestigieuses les unes que les autres par leurs spécificités thérapeutiques.

Mais que dire de l’une d’entre elles, surnommée « La Reine des Villes d’Eaux » ?
Vichy, indétrônable encore à ce jour ne serait-ce que par sa candidature au sein des Great Spas of Europe qui met en lumière les 11 villes thermales les plus significatives de l’histoire du thermalisme.

Aquis Calidis découverte par les romains a, depuis plus de 2 000 ans rayonnée grâce à une histoire riche et prestigieuse.

Vichy grâce à ses nombreuses sources, a soigné les plus grands de ce monde :
Henri VI , Madame de Sévigné, les filles de Louis XV, la mère de Napoléon mais et surtout Napoléon III qui en l’espace de 4 années de cure a totalement et profondément marqué et transformé la ville.

Vichy à ce jour et dorénavant propriétaire de son domaine thermal va développer encore de nouveaux projets pour perdurer au sommet des stations européennes.

Être Ambassadrice des Accros du Peignoir, c’est permettre de faire découvrir la richesse de la médecine thermale au travers de chaque station.

Vive le Thermalisme.