Votre identité ?
Accro au tourisme
Professionnelle du tourisme depuis 20 ans, ancienne directrice d’Office de Tourisme, j’ai travaillé durant ces 11 dernières années à valoriser les sites touristiques et de loisirs du territoire de Mond’Arverne Communauté dont le sites emblématiques sont Gergovie et Aydat. C’est au cours de cette expérience, que j’ai eu le plaisir d’œuvrer avec tout un tas d’acteurs du Puy-de-Dôme et d’Auvergne Rhône Alpes à la valorisation touristique de nos atouts majeurs dont fait pleinement partie le thermalisme.
Par ailleurs, convaincue de longue date que la prévention concernant la santé est un sujet majeur dans notre société, j’ai récemment décidé de donner un nouveau tournant à ma carrière en me formant à différentes techniques de thérapies alternatives : sophrologie, EFT, PNL, … Encore en formation à ce jour, j’ai à cœur de développer une entreprise qui mêlera les thérapies alternatives, le sport et la valorisation des sites naturels et culturels de notre beau territoire.
Du fait de mon parcours, soutenir la démarche des accros du peignoir est une évidence. Je suis cette démarche depuis ces débuts, je l’ai toujours soutenue car la démarche m’a toujours parue très bonne. Et puis j’adore les démarches décalées quand elles sont bien pensées ! Dépoussiérer l’image du thermalisme, tout en conservant les techniques thermales et en préservant le patrimoine naturel et culturel des sites est, en soit, un combo gagnant. C’est une belle façon de rendre le thermalisme et sa pratique intergénérationnelle. Je suis moi-même adepte du thermalisme. Je me rends régulièrement à Royat et il y a quelques temps, je me suis même renseignée pour effectuer une cure d’une semaine en préventif. J’attends que ma fille grandisse pour pouvoir l’y amener. Car quand on y goute, ça reste dans les gènes pour toute une vie :).