Scroll Top

Témoignage thomas DELORE

Votre identité ?

Thomas DELORE

Accro au thermalisme

J’ai 25 ans,je réside dans la banlieue lyonnaise(à environ 20 minutes en transports en commun du centre de Lyon).

Je suis moi même devenu fan de l’univers du thermalisme avant tout par un ORL(le Dr Luc Brémond,tellement gentil,que je remercie encore une fois),qui m’a envoyé en cure thermale à Aix Les Bains,aux Thermes de Marlioz plus précisément.

Là bas j’ai d’ailleurs rencontré des gens vraiment sympas et le personnel des Thermes de Marlioz est d’une bienveillance rare,une des meilleures expériences de ma vie.

J’adorais aller aux soins.

J’ai fait 2 cures aux Thermes de Marlioz,une en octobre 2018 et une en octobre 2019.

En 2020 je devais aller en cure à Néris Les Bains mais le covid étant arrivé,report à 2021 puis second report à 2022.

C’est à l’origine ma mère qui avait pensée a la cure thermale a orientation Affections Psychosomatiques,mais elle n’osait pas m’en parler quand j’étais plus jeune car elle ne savait pas trop comment j’aurais réagis.

Actuellement je suis sur ma 2ème semaine de soins à Néris Les Bains,et une chose est sûre,je retournerai en cure l’année prochaine car ça fait un bien fou,les soins thermaux.

Surtout le bain douche en immersion qui fait un bien fou,suivi par la douche au jet puis par le massage sous eau thermale.

Je connais très bien le salon Thermalies auquel j’avais rencontré Jean Jacques Many qui était avant il me semble directeur adjoint des Thermes de Néris Les Bains,je suit aussi toute l’actualité du thermalisme.

Régulièrement j’aime bien voir si tel centre thermal aura telle nouvelle orientation thérapeutique ou si de nouveaux centres thermaux ouvriront(citons la ville de St Jean d’Angely où Valvital va y ouvrir un centre thermal).

Je connais aussi la chaîne youtube des Accros du Peignoir,les podcast “En peignoir” avec Stéphane Huin,le site Les Curistes,le site web de la médecine thermale,le site web de l’Officiel du Thermalisme,la page Facebook d’Auvergne Thermale,des groupes Facebook dédiés aux curiste ou aux recherches de logements pour cures thermales,etc…

J’ai aussi particulièrement entendu parler de Royat et de ses thermes,qui ont mar exemple le bain de jambes St Mart(vu dans “une première cure en rhumatologie à Royat”).

Ce qui me plaît dans le milieu thermal,c’est la bienveillance qu’il y a dans les centres thermaux et le bien fou que font les soins,mais aussi le fait que dans les villes thermales,les gens ont pour la plupart le sens de l’accueil.

Pour moi,être ambassadeur Accros du Peignoir,c’est mettre en avant le thermalisme qui est une médecine dont on ne parle pas toujours beaucoup,les médecins n’en parlant pas toujours).

C’est aussi mettre en avant la bienveillance et l’attention que l’on peux trouver dans les villes thermales.

ambassadeur-accro-thomas-d