Les Combrailles

le séjour phare
des accros du peignoir

Des visages authentiques et hors du temps

Vous aimez la nature, les paysages variés, les grands espaces ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.Fini le stress du quotidien, ressourcez-vous et profitez des grands espaces de nature sauvage et authentique du Plateau de Millevaches, du lac de Vassivière, des Gorges de la Sioule …
Entrez sans plus attendre, vous allez en prendre plein les yeux ! Les Combrailles offrent à votre regard une palette de paysages sauvages aux contrastes saisissants : entre bocages et hauts plateaux, gorges profondes, méandres sinueux, grands espaces boisés avec les volcans pour toile de fond. C’est le territoire des découvertes par excellence, seul, en couple ou en tribu.
Laissez-vous surprendre par ce territoire de liberté, propice au bien-être et à la pratique des sports nature : randonnée, VTT, trail, vélo-route, pêche… Un “petit Canada” à 2 pas de chez vous !
Vous voyagerez dans une contrée où le patrimoine se porte à merveille malgré son âge plus que respectable : 5000 ans d’histoire vous contemplent au travers d’inestimables joyaux. Du plus rude château de granit, au plus délicat ouvrage de tapisserie, à force de sculptures monumentales ou par petites touches impressionnistes… ici depuis des siècles, l’homme crée avec génie un jardin vivant et unique !
Empruntez la voie romaine d’Agrippa qui traverse une partie du territoire. Vous aurez le plaisir d’admirer de nombreux vestiges gallo-romains. D’hier à aujourd’hui, il n’y a qu’un pas que vous franchirez pour admirer le Viaduc des Fades ou l’Orgue de Bach.
Une nature sauvage et préservée se cache dans les Combrailles. Vous aurez plaisir à aller à la rencontre de sa faune et de sa flore via les sentiers aménagés. La biodiversité locale n’aura plus de secret pour les plus jeunes grâce à des ateliers ludiques. Et si, sur le chemin du bien-être, votre halte dans les Combrailles durait un peu plus longtemps …
Villes d’Eaux : Châteauneuf-les-Bains et Evaux-les-Bains
77

Séjours disponibles sur le territoire des Combrailles