Un territoire marqué par l’empreinte des volcans
Vivre un séjour dans le Cantal c’est choisir une destination volcanique où la nature est à sa juste mesure, au format XXL. C’est la promesse d’une expérience régénératrice à partager en couple ou en famille au cœur d’un territoire préservé où l’expression “nature sauvage” prend tout son sens.
Les volcans ont marqué le territoire de leur empreinte : les monts du Cantal, les paysages de montagne, les orgues basaltiques… Les grands sites naturels sont au rendez-vous pour vous faire vivre des émotions intenses : forêts secrètes de la Margeride, hauts plateaux de l’Aubrac et de la Planèze de Saint-Flour, surprenantes gorges de la Truyère, belles vallées glaciaires se succèderont devant vos yeux conquis.
Si vous avez l’âme sportive, vous profiterez pleinement des activités de pleine nature : Sports nautiques, VTT, cyclo, pêche en lacs et rivières, canyoning, escalade, sports de neige.
Les amoureux de la randonnée trouveront un espace de prédilection pour les loisirs et sports nature. De la plénitude des grands lacs à l’air vivifiant des hauts plateaux, la nature regorge d’expériences à vivre passionnément.
Si vous êtes plutôt “slowlife”, vous apprécierez le calme et le repos pour recharger vos batteries. Vous découvrirez des lieux insoupçonnés, témoins de leur temps qui ont tant de secrets à vous révéler. Le pays d’Art & d’Histoire seront le refuge de vos balades découverte où votre curiosité sera sollicitée avec la cité médiévale de Saint-Flour, le majestueux viaduc de Garabit, le château d’Alleuze, les églises romanes, les villages de charme, la route des mégalithes.
Ouvrez vos yeux et vos oreilles, délectez-vous des senteurs qui se dégagent des étals des marchés, et échangez avec les artisans et les producteurs qui font vivre ce territoire et s’inspirent de ses merveilles pour régaler vos sens. Vous êtes au cœur d’un patrimoine rural et montagnard où les petits bonheurs se construisent à partir de choses simples et de moments partagés. Savourez pleinement, vous n’avez qu’à tendre la main…