Scroll Top

Marie-Aude et Serge Viera
offrent une nouvelle adresse
à leurs hôtes

© Pierre Soissons
© Pierre Soissons
© Pierre Soissons

Après l’ouverture du restaurant gastronomique Serge Vieira “Emotion Culinaire”, au Couffour en 2009, suivi de l’obtention d’une première étoile Michelin en 2010 puis d’une seconde en 2012, le couple formé par Marie-Aude et Serge Vieira confirme sa volonté d’oeuvrer au développement touristique du territoire avec l’ouverture de Sodade, littéralement “nostalgie heureuse”, un hôtel**** doté d’une table bistronomique et idéalement implanté à deux pas du centre thermal, thermoludique & Spa Caleden.

“Lorsque Serge a gagné le Bocuse d’Or en 2005, à 27 ans, c’est Régis Marcon qui, le premier, nous a poussés à nous installer à notre compte pour que l’on puisse profiter de la notoriété offerte par le titre”, explique Marie-Aude. “Nous avons alors cherché une bâtisse de caractère et c’est Bruno Avignon, directeur de Cantal Destination, qui nous a fait découvrir le Château du Couffour”. C’est un pari osé mais le couple Vieira y met toute son âme et transforme le lieu en un véritable havre contemporain au cœur de murs médiévaux. Ouvert en 2009, l’établissement, estampillé Relais & Châteaux, bénéficie de la renommée internationale offerte par les deux étoiles Michelin de Serge, si tant est que les trois chambres de l’établissement “sont parfois réservées un an à l’avance par des hôtes qui planifient leurs vacances en Europe en fonction de nos disponibilités”.

Aussi, lorsque Marie-Aude et Serge Vieira entendent parler d’un établissement à vendre en centre-ville de Chaudes-Aigues, la décision ne se fait pas attendre. “Nous avions besoin d’une plus grande capacité hôtelière pour les clients de notre propre restaurant gastronomique mais la ville avait égale-ment besoin d’un hôtel haut-de-gamme en vue d’accueillir des nouvelles clientèles adeptes du bien-être et des territoires verts”, confirme le couple.

Doté de 18 chambres d’une superficie de 35 à 42 m² et d’une grande suite de 65m² comprenant 2 chambres et 2 salles de bains, l’Hôtel & Restaurant Sodade, qui a ouvert ses portes à l’été 2018, est aujourd’hui le seul hôtel**** du Cantal. “Notre souhait est d’offrir à nos clients un camp de base pour visiter Chaudes-Aigues et les alentours, tout en permettant de nous rendre une petite visite au restaurant gastronomique, grâce à notre service voiturier”, expliquent Marie-Aude et Serge. Les cuisines, emmenées par le chef Aurélien Gransagne que le couple Vieira a connu du temps de son passage dans l’établissement de Marc Meneau à Vézelay, font quant à elles la part belle à la tendance bistronomique, à la fois simple, gourmande et moderne “avec des menus aux alentours de 25-30€”.

Bien entendu, le tout est décoré, “à l’aide d’artisans locaux comme l’ébéniste Jacques Mansuy ou encore le tapissier d’art Philippe Pubellier”, dans le style contemporain cher au couple Vieira… qui espère un jour trouver le temps d’enfiler un peignoir pour profiter… des eaux les plus chaudes d’Europe !

Plus d’infos :
www.sergevieira.com – hotelsodade.com