Scroll Top

Témoignage
Philippe Métais

Votre identité ?

Philippe Métais
Recherche et Développement Innovation – Data -Valorisation chez GRDF

Comment devenir un accro du peignoir ?

C’est une question qui pourrait vous paraître saugrenue. Mais derrière les peignoirs, il y a toute une histoire à vous raconter. Et c’est en fait par l’Histoire que j’ai commencé à m’intéresser au thermalisme, lors de mon arrivée en Auvergne il y a quelques années.

#Vichy
A Vichy pour débuter, où c’est le le hall des sources qui m’a interpellé et m’a donné envie de découvrir davantage des différentes sources autour de Vichy. Et je suis revenu à plusieurs reprises, pour une journée, pour un week-end en réalisant plusieurs séjours bien-être que cela soit aux Thermes des Dômes ou une autres fois avec quelques soins aux Thermes Callou.

#Chatel-Guyon
et puis il y a eu ce dimanche la découverte des Grands Thermes de Chatel-Guyon, qui ne se visitent que quelques jours par mois, avant de se promener dans le parc thermal depuis lequel à l’époque l’on pouvait voir l’avancement du chantier d’Aïga Resort. Evidemment, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette nouvelle installation. Mais nul doute qu’un des prochains séjours détente sera pour ce nouvel ensemble.

#Royat
Un détail, j’ai habité pendant quelques temps à Royat. Alors évidemment j’ai encore ma carte d’abonnement à royatonic, et j’ai abusé de toutes les animations organisées lors des week-end mondial du bien-être. Mais lors du premier confinement, la règle du kilomètre et de l’heure de sortie quotidienne a été l’occasion de découvrir la richesse de l’architecture thermale de cette ville. Pendant vos séjours dans les villes thermales d’Auvergne, levez la tête ! Après la détente dans les bains, l’émerveillement dans les yeux.

#La Bourboule et Le Mont Dore
Il m’a fallu fêter il y a quelques mois mes 40 ans, et le faire en 2020 a été une gagueure. Trouver un lieu ouvert sur la nature, proposant des activités extérieures, un cadre reposant : c’est à La Bourboule que mon choix s’est arrêté. Mais cette ville thermale m’était totalement inconnue, alors dès la réservation d’un gigantesque Gîte de Groupe, j’ai testé les chemins de randonnée, j’ai flâner dans le parc fenestre et bien entendu j’ai barboté dans les différents bains des thermes de La Bourboule. En me renseignant sur les activités, les choses à découvrir à La Bourboule pour mes invités, on me vantait également le hall des Thermes du Mont Dore. Et là, une nouvelle fois au-delà de la détente procurée par une suite de 3 soins, le bâtiment monumental des Thermes et son hall majestueux m’ont définitivement convaincu que nous avions à notre disposition d’incroyables pépites.

Bref, We Love être en peignoir dans les eaux thermales auvergnates !

Philippe-Metais