Scroll Top

Témoignage
Hélène BONNEFONT

Votre identité ?

Hélène Bonnefont
Responsable de communication

Pourquoi êtes-vous devenue une Accro du peignoir ?

Passionnée de bien-être et de tourisme, ce fut une évidence ! Dès ma première immersion, j’ai ressenti tous les bienfaits qu’offre une escapade en terres thermales.
Patrimoine, culture, bien-être, santé, sport… Les villes d’eaux du Massif central sont des destinations de choix, pour s’évader du quotidien et prendre soin de soi, à seulement deux pas de chez nous !

Chaque année, je m’autorise ainsi une à deux pauses « lâcher-prise » au cœur d’un spa thermal d’Auvergne. J’en profite ainsi pour assouvir ma curiosité et prendre le temps de découvrir des sites surprenants de notre région en visitant les alentours : théâtres, sentiers de randonnée, points de vue magnifiques, activités insolites, musées, artistes locaux, spécialités culinaires… Bref, à chaque excursion, une multitude de découvertes particulièrement régénérantes.

Je tiens aussi à souligner l’exceptionnel savoir-faire des thermes et des spas du Massif central. Les massages et les rituels de soins que j’ai pu tester, combinés aux bienfaits des eaux thermales, ont de quoi nous rendre complètement « addict au peignoir » !
Accros du peignoir convaincue, cette addiction s’est même répandue comme une trainée de poudre autour de moi, interpelant et motivant tous mes proches, même les plus irréductibles à la papouille.

Je ne peux donc qu’encourager tout un chacun à réaliser un week-end bien-être en station thermale et devenir, à leur tour, des Accros du peignoir ! (c’est bien là, tout le mal que je leur souhaite)

Ma dernière expérience en peignoir ?

Un week-end « slowlife » revigorant, que je recommande à tous !
Nous avons choisi de réaliser une escapade bien-être, entre amies, à Bourbon l’Archambault dans l’Allier.

Nous avons profité du week-end pour visiter la ville à pied, les abords du château médiéval et son plan d’eau, les ruelles historiques ainsi que le quartier thermal (sur les recommandations utiles de l’Office de tourisme) à la découverte des villas et des vestiges thermaux de la cité. Saviez-vous notamment que Bourbon l’Archambault était le berceau de la dynastie des Rois de France ?

Avant de poursuivre, nous avons marqué une pause en terrasse au cœur du centre-ville (à L’Escale) et pris le temps d’admirer une exposition de véhicules anciens, programmée chaque mois, sur la place de la Mairie. Nous nous sommes également rendues aux Thermes, établissement parmi les plus beaux d’Auvergne (classé Monument historique), pour un après-midi de relaxation avec accès à la piscine thermale.
Ce week-end bourbonnais nous a aussi permis de visiter Moulins, ville d’une grande beauté située à quelques kilomètres, et de profiter de son spectacle nocturne son et lumière. Enfin, nous avons poussé les portes du temple Bouddhiste de Noyant-d’Allier, une véritable curiosité dans la région.

Bref, je vous recommande cette destination sans hésiter.

Conseil aux accros ?

Enfilez le peignoir en station sans modération !

helene-accros-du-peignoir