fbpx

« Buée & Claquettes »,
nouvelle web-série sur le thermalisme auvergnat

Depuis le 22 juillet 2021, le 1er épisode de la web-série « Buée & Claquettes », tourné dans l’établissement thermal de Bourbon-L’Archambault, déferle une onde de positivité sur le net !

 

Il a suffi d’une rencontre entre les responsables de l’Association Thermauvergne et le média En Vrai Auvergne pour que germe l’idée d’une web-série autour du thermalisme auvergnat et de ses nombreux atouts en termes de santé, de bien-être et d’accueil.

Entre ces deux acteurs, pour ainsi dire il y a eu le match parfait. D’un côté un média auvergnat 100% fun et décalé, de l’autre des accros du peignoir invétérés…on comprend maintenant pourquoi ce projet se nomme « Buée & Claquettes ».

L’objectif de cette web-série est clairement de dépoussiérer l’image du thermalisme et de faire la chasse aux idées reçues associées au secteur. Non, le thermalisme n’est pas réservé aux personnes âgées ou aux personnes malades (au cas où vous vous poseriez la question). Chaque établissement thermal auvergnat du réseau sera mis à l’honneur dans un film de 4 minutes environ pour présenter son offre thermale et un soin emblématique de la station.

Pour animer la web-série, rien de moins que Fanny Agostini et sa spontanéité légendaire : « Si j’ai accepté d’incarner cette série « Buée & Claquettes » qui vise à valoriser les vertus du thermalisme c’est que je pense que des solutions naturelles à nos maux doivent être perçues comme une option crédible. » affirme avec conviction la journaliste. A travers l’écran, son enthousiasme est contagieux !

Pour l’instant, l’animatrice a pu découvrir deux établissements thermaux : Bourbon-L’Archambault et Evaux-les-Bains. Au total, 6 épisodes seront tournés en 2021 et 5 autres l’année prochaine. De quoi tenir en haleine un sacré bout de temps nos Accros du Peignoir. Le premier épisode à Bourbon-L’Archambault est déjà disponible depuis le 22 juillet, les prochains numéros de la série seront publiés à un rythme mensuel…vous avez hâte, nous aussi !

Episode 1 à Bourbon-l’Archambault