La Porte des Volcans

le séjour phare
des accros du peignoir

Le pays des sensations fortes et explosives

Bienvenue au Pays des Volcans d’Auvergne, votre nouveau terrain de jeux sans limites Grande randonnée, balade découverte en famille, itinéraire en VTT, course à pied, chacun trouvera une activité de plein air à sa portée, le temps d’une ou plusieurs journées. Lacez vos chaussures, préparez votre sac à dos et embrassez les paysages volcaniques qui défilent sous vos yeux ébahis : le Puy de Dôme, les Puys de Pariou, de la Vache ou de Lassolas…
L’ensemble Chaîne des puys – Faille de limagne est inscrit depuis 2018 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des kilomètres de sentiers entre plaine et volcan n’attendent plus que vous pour des balades régénératrices. Une vraie bouffée d’oxygène pour vos sens dans ce cadre enchanteur.
En plus de son environnement naturel extraordinaire, le Puy-de-Dôme est multicartes, à la fois ludique, culturel, historique… Il possède tous les atouts nécessaires pour émerveiller les petits comme les grands explorateurs.
Ludique avec des sites touristiques qui donnent du sens à votre séjour. De Vulcania, au Volcan de Lemptégy en passant par l’Aventure Michelin, la Maison de la Pierre, les Eaux de Volvic, l’Auvergne et ses volcans n’auront plus de secrets pour vous !
Entre histoire et modernité, son patrimoine culturel se découvre à travers de multiples ambiances. Une collection de musées étoffée du côté de Clermont-Ferrand, des villes et villages aux caractères bien marqués et au patrimoine préservé du côté de Riom, Châtel-Guyon et Volvic. On vous emmène ici à la découverte de savoureux mélanges d’histoire, de culture et de tradition.
Les Volcans d’Auvergne c’est le pays des sensations fortes. Une éruption d’activités dans le seul but de vous faire vibrer au rythme du territoire : le festival du Court métrage, les matchs de rugby de l’ASM, un vol en parapente depuis le sommet du puy de Dôme pour admirer la Chaîne des Puys.
Villes d’Eaux : Châtel-Guyon et Royat/Chamalières
77

Séjours disponibles sur le territoire de la Porte des volcans