fbpx

Approche photographique
et expositions

Dernier volet de ce projet, la diffusion des Voyages artistiques au grand public, notamment par le biais d’expositions. Afin de rendre compte de l’ensemble du projet, ses partenaires, les artistes confirmés ou jeunes designers et leur œuvre, le regard créatif d’une artiste photographe viendra relayer la dynamique. Cette action se matérialise par le shooting photo des artistes et de leur œuvre, ce qui donnera lieu à une exposition itinérante dans les villes d’eaux du Massif central. Certaines œuvres réalisées par les étudiants de l’Esadse seront également valorisées à cette occasion.

Approche photographique de Marielsa Niels

La photographe Marielsa Niels apportera son regard créatif sur les Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir, à travers une œuvre photographique visant à valoriser l’aspect humain et artistique des différentes composantes du projet.

Cette photographe reconnue dans le milieu artistique auvergnat et national valorisera les temps forts des Voyages artistiques, tels que les résidences d’artiste en art vidéo et en street-art, l’imagination débordante des étudiants de l’Esadse lors des rendus, les partenaires du projet ou évènements incontournables (exposition à l’occasion du FITE, exposition des œuvres prêtées par la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson dans le Sancy…).

Ces clichés seront réunis autour d’une exposition itinérante à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand puis à l’Hôtel de Région de Lyon avant de partir en tournée sur la Route des Villes d’Eaux du Massif Central.

Plus d’infos sur Marielsa Niels

Contact presse “Voyages Artistiques”