Scroll Top

Marinette Lanore
dans le grand bain d'Evaux
depuis 25 ans

C’est à la faveur d’une mutation professionnelle de son époux que Marinette Lanore, originaire de Guéret, découvrit un beau jour de 1984 la station thermale d’Evaux-les-Bains : “J’ai intégré l’association “le vallon des Thermes”, qui exploitait à l’époque l’établissement thermal, comme aide-comptable saisonnière et je suis passée en CDI l’année suivante”.

Depuis, Marinette n’a plus quitté le Vallon des Thermes, situé en contrebas de la commune et elle a vécu pleinement toutes les évolutions de la station jusqu’à la création d’un véritable complexe thermal : “Notre structure dispose aujourd’hui d’un établissement thermal de plein-pied entièrement reconstruit en 2001, du Spa Evahona qui a ouvert ses portes en 2010 et du Grand Hôtel Thermal qui possède la particularité d’être relié à la fois aux Thermes et au Spa”.

Idéale pour les Accros du Peignoir ne souhaitant plus dépla-cer leur voiture pendant tout le temps de la cure, la station d’Evaux-les-Bains propose des cures thermales en Rhumatologie, Phlébologie et Gynécologie : “Ce que nos curistes appré-cient plus que tout, c’est notre ambiance familiale et conviviale assortie d’une large gamme d’activités de pleine santé (réflexologie, shiatsu, yoga, aquagym/aquabike…) et de techniques de soins très modernes, à l’instar de l’appareil Thalaxion Bras qui nous permet de traiter le lymphœdème des membres supérieurs, l’une des conséquences potentielles du traitement du cancer”.

Au contact au quotidien avec ses équipes, Marinette Lanore encadre une soixantaine de salariés en saison. Elle suit également les divers chantiers du complexe thermal : “Actuellement, nous avons un gros projet de restructuration du bassin extérieur en eau thermale et d’aménagement des abords et nous souhaitons créer un bassin ludique ouvert à l’année. Nous disposons déjà d’escapades en partenariat avec des structures comme le golf et le casino et ce nouvel équipement devrait nous permettre de compléter notre offre à destination des touristes”.