Scroll Top

Cure de Jouvence
pour Celtô,
en 2020

Avis aux Accros du Peignoir : CeltÔ, le centre de bien-être de Bourbon-Lancy, unique station thermale de Bourgogne du Sud (71) fait peau neuve à l’hiver 2020 pour offrir à toutes et à tous une expérience sensorielle inédite et sur mesure ! Le point avec Benjamin Monssus, Directeur Général du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy…

Bonjour Benjamin, pouvez-vous nous présenter votre centre CeltÔ ?

CeltÔ fait partie intégrante du Groupe Thermal de Bourbon- Lancy, qui comprend par ailleurs les thermes ainsi que le Grand Hôtel Thermal*** et le Restaurant du Cloître. Il s’agit d’un centre de bien-être complet, érigé autour de plusieurs espaces complémentaires. Nos clients ont ainsi la possibilité de profiter de notre espace thermoludique, avec piscine en eau thermale, sauna, jacuzzi, hammam et bassin extérieur, mais également de bénéficier d’un soin individuel comme un modelage du corps ou encore un soin du visage, au sein de notre espace Nymphea. Plus récemment, en 2019, nous avons créé “Mon coaching CeltÔ by Max”, une offre de coaching sur mesure pour répondre à l’objectif propre de chaque personne, qu’il s’agisse par exemple de renforcement musculaire ou de perte de poids, par le biais d’un programme comprenant des cours collectifs (aquagym, aquabike, cours collectifs en salle) et la possibilité de bénéficier d’un coaching personnalisé.

Sur quoi portent les travaux que vous réalisez à l’hiver 2020 ?

Les travaux portent principalement sur les espaces thermolu-diques. Au niveau de l’extérieur, nous couvrons le bassin par une verrière, afin qu’il reste accessible quelle que soit la météo, tout en maintenant de larges ouvertures sur l’extérieur grâce à un système spécialement aménagé. Et la piscine sera désormais accessible depuis une colonne démarrant à l’intérieur… pour le plus grand confort de nos clients ! En ce qui concerne l’intérieur, nous réhabilitons le bassin, qui bénéficiera d’un nouveau revêtement, d’une nouvelle cascade mais également de nouvelles animations, et nous modernisons l’ensemble des équipements : le nouveau sauna disposera désormais d’une baie vitrée, nous remplaçons le jacuzzi et nous renforçons l’expérience sensorielle du hammam marocain avec la mise en place d’un caldarium, pour permettre de se rafraîchir avec de l’eau sans avoir à ressortir.

Comment peut-on venir profiter de ces espaces ?

Chez nous, les entrées aux espaces thermoludiques s’entendent à la demi-journée, sachant que nous offrons la possibilité de venir en profiter sur une journée complète dans le cadre de la “Journée Continue”. Ainsi, les vendredis et les samedis, les clients peuvent acheter une entrée pour la matinée puis déjeuner à notre restaurant du Cloître, situé à quelques mètres, et revenir l’après-midi par le biais d’une seconde entrée que nous leur offrons. Bien entendu, il est également possible de réserver un séjour complet, grâce à la possibilité d’hébergement offerte par le Grand Hôtel***. Nous proposons d’ailleurs des séjours “bien-être” déjà packagés, à l’instar de l’Escapade Charolaise, alliant bien-être et gastronomie, du Séjour Romantique, très prisé des couples, ou encore du Séjour au Pal, davantage dédié aux familles avec enfants…

Cela signifie que vous acceptez les enfants ?

Tout à fait mais nous sommes très organisés ! Depuis l’ouverture en 2007, nos clients le savent, le dimanche matin, et le jeudi matin des vacances scolaires sont les moments où nous acceptons les enfants de moins de 14 ans dans le cadre de l’Instant Famille. Nous proposons par ailleurs des séances d’éveil aquatique et d’apprentissage de la nage, le mercredi en dehors des horaires d’ouverture du centre. Cette gestion différenciée de l’accueil des enfants nous permet d’offrir à chacun une expérience bien-être à sa mesure. De fait, nous accueillons aussi bien les couples sans enfant que les duos mères/filles, qui apprécient particulièrement la baignoire double et le modelage ado, ou encore les familles… mais pas au même moment !

En dehors des travaux que nous venons d’évoquer, quels sont vos projets ?

Nous attachons une extrême importance au fait d’être en cohérence avec notre territoire et c’est pourquoi nous allons prochainement créer de nouveaux soins autour du raisin, en lien avec notre terroir viticole. Par ailleurs, nous concevons dès cette saison une véritable boutique “Art de Vivre” au sein de CeltÔ car le bien-être ne se limite pas aux soins !

Plus d’infos :
www.celto.fr