fbpx

Témoignage
Loïc Baptistini

Votre identité ?

Loïc Baptistini
Directeur-adjoint de l’Ecole d’Esthétique FOURNIER – Groupe TERRADE

devenu Accro du peignoir !

Personnellement, je suis devenu « Accro du Peignoir » un peu sur le tard mais il est vrai qu’aujourd’hui c’est aujourd’hui devenu un véritable art de vivre !

Je devais sans doute être un peu prédestiné car j’ai épousé une vichyssoise et je dirige aujourd’hui un centre de formation spécialisé dans les métiers de la beauté et du bien-être, qui comprend bien entendu toute la filière spa (spa praticien, spa manager…).

Pour moi, être accro du peignoir, c’est un art de vivre dans tous les sens du terme : c’est le fait de prendre le temps, de couper avec sa vie quotidienne, de se ressourcer… Vu de loin, ça peut paraître désuet mais avec la pandémie qui a rebattu les cartes de nos aspirations les plus profondes, cela prend tout son sens.

Avant d’avoir des enfants, ma femme et moi profitions souvent de nos congés pour découvrir les villes d’eaux en France et à l’étranger. Depuis que nous sommes parents, nous restons davantage sur le secteur auvergnat et je dois dire que les installations de notre région n’ont rien à envier aux autres, bien au contraire !

Une mention spéciale à La Bourboule, où nous emmenons régulièrement nos enfants en matinée découverte (on passe tous un super moment en famille et c’est très efficace pour leur nettoyer les voies respiratoires etc.) et aussi à Vichy, où la maison mère de notre établissement de formation, l’Ecole FOURNIER, est implantée depuis plus de 40 ans.