fbpx

Un collector de timbres inédit
aux couleurs des stations thermales auvergnates

Cette année encore, les stations thermales auvergnates inondent les bureaux de poste ! La Poste, Auvergne Thermale et Les Accros du Peignoir se sont de nouveau associés pour proposer un collector de timbres inédit, disponible à la vente dès le 5 juillet dans tous les bureaux de poste de la région.

Après le succès du collector philatélique de l’an dernier, Les Accros du Peignoir ne pouvaient pas rater l’occasion de valoriser cette année encore les neuf villes d’eaux auvergnates que sont Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Le Mont-Dore, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Vichy et Châteauneuf-les-Bains. Les timbres, à l’image des accros du peignoir, sont en mouvement constant, voyageant ici et là. Ils transmettent avec bienveillance la beauté du patrimoine architectural et naturel qui nous entoure.

Pour lancer officiellement ce collector, très collector, un bureau de poste temporaire s’installera le 3 juillet 2021, de 9h à 16h30 au Hall des Sources de Vichy, situé au 7 Avenue du Général Dwight Eisenhower à Vichy. A cette occasion, un cachet d’oblitération spécial confèrera une valeur de collection et de souvenir aux timbres et la « Société Philatélique de Vichy et ses environs » exposera des timbres et cartes postales de Vichy, reine des Villes D’Eaux.

Cette opération est aussi l’occasion de montrer le soutien de l’Auvergne Thermale à Vichy et à 10 autres stations thermales européennes dans le cadre de la candidature collective « Great Spas of Europe » au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Alors, oserez-vous venir chercher votre collector de timbres tout de peignoir blanc vêtu ?