fbpx

Presse 2021

Vous êtes journaliste, et souhaitez en savoir plus et obtenir des informations complémentaires sur les Accros du Peignoir ? Vous trouverez sur cette page dossiers de presse et communiqués de presse de l’année 2021.

Pour un contact rapide lié à la sphère journalistique, privilégiez notre formulaire de contact.

Dossiers & Communiqués de presse

Décembre 2021

Les Accros du peignoir fêtent noël

Les Accros du Peignoir ont donné le feu vert il y a quelques jours à leur opération collective impliquant les stations thermales du Massif central. Avec « Les Accros du Peignoir fêtent Noël », l’idée est de propager une vague de bien-être à l’occasion des fêtes de fin d’année, par le biais de bons cadeaux à offrir…

Septembre 2021

Prendre soin de soi avec le week-end mondial du bien-être 2021

Les 18 et 19 septembre 2021, c’est la 5ème édition du Weekend Mondial du Bien-Être (World Wellness Weekend), un weekend bien-être et anti-morosité qui va à nouveau donner envie à chacun de prendre soin de soi, de bouger, d’adopter des bons réflexes, entre amis, en couple ou en famille. Convaincue du bien-fondé de cet événement, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et les Accros du Peignoir se mobilisent pour faire connaître à cette occasion leurs activités de bien-être et convertir le plus grand nombre à celles-ci, autour du leitmotiv « Osez Prendre Soin de Vous », qui prend tout son sens dans le contexte actuel.

Août 2021

Culture Bains, exposition à Châtel-Guyon

Récit de deux années de création contemporaine dans les villes d’eaux du Massif central, l’exposition Culture Bains revisite la culture thermale sous différentes formes à travers la photographie, le street-art, les arts numériques et le design. Une double exposition à découvrir jusqu’au 23 septembre 2021 à Châtel-Guyon.

Juin 2021

Geomorph Momenta, oeuvre de l’artiste Golnaz behrouznia à découvrir tout l’été à Vic-sur-cère

L’artiste franco irannienne Golnaz Behrouznia propose son oeuvre Geomorph Momenta du 1er juillet au 31 août à la Maison des Eaux de Vic-sur-Cère. Cette installation visuelle et sonore a été conçue lors d’une résidence artistique en février dernier, au cours de laquelle l’artiste a pu s’immerger dans l’univers de cette an-cienne station thermale et rencontré ses jeunes habitants.

Juin 2021

L’oeuvre d’ellipses conçue à Vichy diffusée au grand public

L’artiste Nicolas Tourte a produit l’oeuvre Ellipses en février 2020 à Vichy. Son œuvre est dévoilée au grand public au centre culturel de Vichy, jusqu’au 27 août 2021.

Mai 2021

Exposition Culture Bains à Montrond-les-Bains, jusqu’au 21 juillet 2021

Une collaboration Route des Villes d’Eaux du Massif Central / École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, qui a fait intervenir près de 70 étudiants.

Avril 2021

Street-Art du 2 au 12 mai 2021, à Cransac-les-Thermes

Dans le cadre des “Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir”, et du projet Street Art de Decazeville Communauté, un artiste sera en création sur le mur Hlm de l’immeuble situé aux abords du plan d’eau de Passelaygues à Cransac Les Thermes du durant le mois de mai.

Mars 2021

La fresque de street-art augmenté* “eau vive” est en place

L’artiste Guillaumit a dévoilé son œuvre Eau vive, aux anciens Grands Thermes. Une oeuvre bis est aussi à découvrir à l’hôtel Fontfreyde de Clermont-Ferrand, dans le cadre de Videoformes 2021.

(*) La réalité augmentée (ou RA) est une technologie qui permet d’intégrer des éléments virtuels en 3D (en temps réel) au sein d’un environnement réel. Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.

Février 2021

Une valeur commune : sauvegarder le patrimoine des villEs d’eaux

La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et la Fondation du patrimoine viennent de signer une convention de partenariat sur le patri-moine thermal et plus largement du patrimoine des villes d’eaux, afin de préserver des édifices ou des sites localisés dans les villes d’eaux d’Auvergne. Ce partenariat s’appuie sur une collaboration mettant à profit l’expertise et les compétences respectives de ces deux entités, toutes deux portant une ambition commune, sauvegarder le patrimoine (thermal).

Février 2021

Une résidence de création en Street-Art à Bourbon-Lancy

Du 8 au 17 mars 2021, l’artiste Goddog sera en résidence pour réaliser une fresque street-art à Bourbon-Lancy.

Janvier 2021

Les Accros du Peignoir recherchent des Ambassadeurs

Depuis quelques jours, les Accros du Peignoir ont lancé une vaste campagne de recrutement d’Ambassadeurs pour inciter le plus grand nombre à rejoindre leur communauté d’adeptes des stations thermales et de la peignoir attitude.
Ces porte-drapeaux auront pour mission principale de diffuser une vague de bien-être, anti-morosité, sur 2021…

Janvier 2021

Une résidence de création en Arts Numériques à Vic-sur-Cère

Du 21 février au 1er mars 2021, l’artiste franco-iranienne Golnaz Behrouznia sera en résidence dans l’ancienne cité thermale de Vic-sur-Cère pour concevoir une pièce artistique numérique à la Maison des eaux. Son oeuvre sera présentée au grand public à partir de juin 2021 à Vic-sur-Cère, avant de rejoindre la programmation 2022 de Videoformes, Festival international d’arts numériques de Clermont-Ferrand.

Revue de presse de l’année