Aux portes sud du Morvan

Le patrimoine incontournable de Saint-Honoré-les-Bains
Les Thermes
Construits en 1855 par l’architecte de Château-Chinon, Andoche Parthiot. Différents pavillons annexes voient le jour au fil des années : piscine (1866), centre d’hydrothérapie (1887)… En 1906, l’architecte Honoré Pons y ajoute un hall monumental. Le bâtiment est richement décoré : mosaïques Art Nouveau et céramique émaillée du hall central, bouquets de fleurs moulées en façade, dauphins et vase en zinc au niveau du dôme.

Le Parc Thermal
Le parc thermal a été aménagé à la demande du marquis d’Espeuilles suite à la construction de l’établissement thermal en 1853-1855. En 1950, le parc se pare de couleurs grâce à l’artiste Christian Gerber : bancs, vasques et escaliers sont recouverts de mosaïques colorées.
Le temple des Accros du Peignoir... les Thermes
Pour optimiser votre détente, une carte de soins des plus compètes saura vous faire fondre de bien-être : des Forfaits SPA Découverte, Sérénité, Délices, ou encore Premium pour ceux qui veulent toucher du doigt le bien-être ultime. Des soins de balnéothérapie (aquamodelage, lit hydromassant, bain reminéralisant). Des Rituels de Beauté créés en collaboration avec Sothys qui marient gestes et extraits végétaux pour une parenthèse Beauté Nature.
Vous bénéficierez d'installations tout confort : une cabine de soins de beauté, une cabine de lit hydromassant, une hammam, une tisanerie bio, deux cabines d’hydroxeurs, deux cabines de modelages et cerise sur le gâteau... une Piscine aqualudique à 34°C avec espace jacuzzi, nage à contre-courant, marche sur galets, jets de forte pression, douches cervicales et lombaires.
L'espace détente porte si bien son nom ...


votre nouveau compagnon de voyage
Partez en exploration dans la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains avec l’application Henoo, votre nouveau guide … visitez, découvrez et partagez avec la communauté des Accros du Peignoir sur Henoo !
Top 5 des lieux à découvrir
BLOG & Mag’